Alexandra Dobbs
Sophrologue et Hypnologue
Alexandra Dobbs
Sophrologue et Hypnologue

25 novembre 2021 - Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes


La pandémie fantôme

Depuis l’apparition de la COVID-19, les données et les rapports provenant de ceux évoluant en première ligne montrent que tous les types de violence contre les femmes et les filles, et surtout la violence domestique, se sont accrus.

C’est la pandémie parallèle qui se développe pendant la crise de la COVID-19, et nous avons besoin d’un effort collectif mondial pour l’arrêter. À mesure que les cas de COVID-19 continuent de mettre les soins de santé à rude épreuve, les services essentiels tels que les abris contre la violence domestique et l’assistance téléphonique ont atteint leur capacité maximale. Davantage doit être fait pour donner la priorité à la lutte contre la violence perpétrée à l’encontre des femmes dans la riposte contre la COVID-19 et les efforts de relèvement. Source : Nations Unies

Plus d’info sur les sites : des Nations Unies, arretonslesviolences.gouv.fr, de la ville de Paris, du gouvernement français ("La lutte contre les violences faites aux femmes : état des lieux")

 

Violentomètre : un outil de mesure de la violence dans le couple. Développé par le Centre Hubertine Auclert, en partenariat avec la région Île-de-France, cet outil permet de sensibiliser aux violences faites aux femmes en catégorisant les comportements dans le couple, de la relation saine à la situation de danger.

image de femmes

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.