/>
Alexandra Dobbs
Sophrologue et Hypnothérapeute
Alexandra Dobbs
Sophrologue et Hypnothérapeute

Sophrologie

La Sophrologie permet de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. Elle permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

La Sophrologie pour qui ?

La Sophrologie agit à la fois sur le corps, le mental et les émotions grâce à des exercices de respiration, de détente musculaire et d’images mentales.

La Sophrologie est accessible à tous*.

Elle  se pratique avec deux familles d’exercice  : 

  • les exercices de relaxation dynamique qui sont des mouvements doux inspirés du yoga et associés à de la respiration contrôlée
  • les sophronisations, inspirées de l'hypnose, qui sont des visualisations, des suggestions mentales positives, guidées par la voix du Sophrologue avec votre accord.

Quand nécessaire, les exercices sont adaptés à votre condition physique. Aucun matériel ni tenue spécifique ne sont nécessaires.

* je n'accompagne pas les  personnes souffrant de troubles psychotiques (schizophrénie, paranoïa, psychose maniaco-dépressive ou bi-polaire) 

Domaines d'application

La Sophrologie s’applique

Au bien-être en soi : apprendre à gérer ses émotions et éviter qu’elles ne deviennent trop envahissantes.

Exemple : gérer son stress et ses émotions, améliorer la qualité de son sommeil, développer sa confiance en soi ou son estime de soi, améliorer sa concentration et sa capacité de mémorisation, accompagner un changement personnel ou professionnel, retrouver de l’énergie et de la vitalité…

À la préparation d’un événement  : gérer l’appréhension, mobiliser ses aptitudes et prendre conscience de ses capacités pour vivre l’événement dans les meilleures conditions.

Exemple : une prise de parole, un examen, un accouchement, une compétition sportive, une représentation     scénique…

À l’accompagnement d’un traitement médical *: mieux vivre le traitement et/ou retrouver une qualité de vie au quotidien en diminuant l’impact des effets secondaires, l’intensité des douleurs ou en restaurant l’image de soi.

Exemple : acouphènes, fibromyalgie, cancer

À l’accompagnement d’un comportement pathologique : mieux gérer les phobies et les pulsions

Exemple : phobie des transports, agoraphobie, ou autre type de phobies, addictions (tabac, alcool, etc), boulimie, anorexie.

IMPORTANT :  La Sophrologie est une technique complémentaire qui ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical. 

C'est quoi la Sophrologie ?

La Sophrologie a été développée dans les années ‘60 par le neuropsychiatre Alfredo Caycedo.

Cette pratique est inspirée du meilleur de techniques occidentales comme orientales : hypnose, méthode de relaxation, technique de suggestion positive, méditation, yoga et zen…

Mes pratiques

Alexandra Dobbs
à Vincennes

Cabinet - Vincennes

5 rue Robert Giraudineau
94300 Vincennes

Du Lundi au Samedi de 8h à 20h

Derniers témoignages

"Compréhensive avec un enfant de 6 ans"

Par Magali Grastilleur

Personne très gentille, à l'écoute, compréhensive avec un enfant de 6 ans. Donne de bonnes clefs et conseils. Je recommande +++ (Avis publié sur Google)

Lire la suite...

"Une belle rencontre."

Par monique GOUJET

J'ai rencontré en Madame Dobbs une personne compétente et attentive à ce que je disais, elle m' a permis d'éliminer ma culpabilité envers ma mère et a stimulé ma prise de conscience et ma réaction positive devant mes problèmes de nutrition. Merci à elle.

Lire la suite...

"Je me sens beaucoup plus apaisée"

Par Lea Uzan

Merci Alexandra, je me sens beaucoup plus apaisée, et j’aborde mieux la vie depuis votre rencontre Merci mille fois Je vous recommanderai sans hésitation !! (Avis posté sur Google)

Lire la suite...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion