Alexandra Dobbs
Sophrologue et Praticienne en Hypnose
Alexandra Dobbs
Sophrologue et Praticienne en Hypnose

Covid19 : Trousse de secours

4 exercices de Sophrologie et Hypnose pour vous aider à calmer l’anxiété, le stress, etc

Purifier son atmosphère intérieure : Fermez les yeux et inspirez profondément par le nez en gonflant le ventre. Bloquez votre respiration quelques secondes. Ensuite, expirez lentement par la bouche, comme si vous souffliez dans une paille. Imaginez la couleur de l’air que vous expirez et la manière dont il devient de plus en plus clair et pur. Recommencez 3 fois, à votre rythme.

Scan corporel : Fermez les yeux et portez votre attention sur chaque partie de votre corps, en commençant par le sommet de la tête. Observez la sensation à cet endroit du corps : y a-t-il une sensation particulière ? Une tension, un picotement, une température... ? Poursuivez avec le front, les paupières, les joues, les mâchoires, la nuque, le cou, les coudes, les avant-bras, le dos, la poitrine... jusqu'au bout des orteils. Il n'y a pas d'objectif précis : le simple fait de se reconnecter aux sensations du corps, de prendre conscience d’éventuelles tensions est déjà bénéfique.

Les 3 kifs du jour : En cette période, il est aussi vital d’être attentif à tout ce qui peut réveiller chez nous un sentiment positif afin de compenser les entrées d'informations négatives reçues par notre cerveau par un apport de pensées et d'actions positives. Le soir avant de s'endormir, repensez à trois instants (petits ou grands) de la journée qui vous ont procuré du plaisir, de la joie et peut-être même du bonheur

Un enregistrement audio d'un exercice de détente : accessible sur mon site ou à télécharger ici


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