Alexandra Dobbs
Sophrologue et Hypnologue
Alexandra Dobbs
Sophrologue et Hypnologue

Hypnotisez-vous !

L’autohypnose consiste à pratiquer l’hypnose sur soi-même, sans être aidé(e) ou guidé(e) par une autre personne.

L’état d’hypnose est un état naturel. On l’expérimente parfois spontanément au cours de la journée lorsqu’on est captivé, absorbé dans une lecture, un travail, une rêverie, un projet... Il s’agit d’un état de perception particulier, d’une forme de présence un peu spéciale, d’une disponibilité à son ressenti corporel, à ses émotions, à l’environnement.

En cabinet ou en auto-hypnose, on recrée cet état de manière artificielle, grâce à des techniques. Il est alors plus solide et on peut l’orienter, le façonner. Selon ce dont on a besoin, on voudra, par exemple, être davantage présent dans l’ici et maintenant, ou plutôt s’évader dans l’imagerie mentale. L’état d’hypnose est ensuite exploité pour faire un travail sur soi-même, d’apprentissage et d’exploration.

Hypnose et auto-hypnose permettent de régler des problèmes pour lesquels la simple raison, compréhension ou volonté ne suffisent pas. Le problème est bien ancré et nécessite un levier profond pour le déloger.

L’auto-hypnose ça peut être utile, mais même si on n’en n’a pas besoin, on peut en avoir envie. L’auto-hypnose peut s’envisager par simple curiosité, pour découvrir l’hypnose avant de consulter un.e hypnologue pour un travail sur soi, pour s’entraîner à l’état hypnotique pendant un accompagnement ou poursuivre l’exploration après des séances encadrées.

 

Tenté.e d'explorer des états de conscience modifiée de façon naturelle et légale ?

La plateforme Psychonaute propose des modules en ligne pour découvrir les bases de l’auto-hypnose et tout un catalogue de thèmes et d'expériences classées en trois grandes catégories : Bien-être, pour votre qualité de vie ; Exploration : pour les Christophe Colomb de l'esprit ; Développement personnel : devenez la meilleure version de vous-même. Le catalogue est enrichi avec un nouveau thème tous les mois. Exemples de thèmes : Les régressions et explorations du passé, Explorer vos croyances, Apprivoiser sa timidité, Les animaux totems, Hypnose et sport…

 

Aux curieux et aux explorateurs, j'ai le plaisir d’offrir un mois d'accès gratuit à la plateforme Psychonaute en cliquant sur ce lien.

 

Vous pouvez également débuter en auto-hypnose avec quelques séances, individuelles ou collectives, encadrées par un professionnel de l’hypnose, pour explorer l’état hypnotique et vous familiariser avec la technique.

Consulter le calendrier des séances découverte d'auto-hypnose

Sources : « Autohypnose », Antoine Garnier (Hachette Bien-Etre),  Cerveau & Psycho .Crédit photo : Leandro De Carvalho de Pixabay

#autohypnose #psychonaute #sophrologie #hypnose #découverte


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.