Alexandra Dobbs
Sophrologue et Hypnothérapeute
Alexandra Dobbs
Sophrologue et Hypnothérapeute

Le Défi de Janvier

18 Jan 2022

Dry January

Parmi les bonnes résolutions de début d’année, il peut y avoir celui-ci : Dry January, un mouvement mondial par lequel plusieurs millions de personnes arrêtent de consommer de l’alcool pendant le mois de janvier. Il s’agit d’un défi, lancé par l’organisation Alcohol Change UK en Grande-Bretagne. En France nous l’appelons #LeDéfiDeJanvier.

Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre.

 

5 astuces astuces pour bien préparer son Dry January
1 Débarrassez-vous de l’alcool chez vous
2 Anticipez les moments où l’alcool sera disponible
3 Faites-vous plaisir
4 Soyez entouré.e
5 Remplissez vos journées

Plus d'info : #LeDéfiDeJanvier, Alcool Info Service


Se sevrer avec la Sophrologie et Hypnose
En complément d'un accompagnement médical, des séances de sophrologie et d'hypnose peuvent vous aider à vous sevrer, par exemple, à apaiser des peurs, des angoisses et des traumatismes qui maintiennent la dépendance alcoolique ; gérer les symptômes de sevrage entraînés par l’abstinence ; identifier et maintenir la source de motivation...

chaise et radio

Dry January vu sous un autre angle : Le prix de nos bonnes résolutions
Sur France Culture : "Le prix de nos bonnes résolutions": Se mettre au sport, arrêter de boire, consommer de manière plus éthique, ... Autant de bonnes résolutions qui reviennent en force chaque début d'année. Cependant, autour de ces résolutions se cachent de véritables enjeux. Trois épisodes à écouter, chacun sur un thème, dont l’épisode No 2 : "Le Dry January face aux lobbies". La montée en puissance des initiatives telles que le Dry January ou la mise en place de politiques de santé publique prouvent une réelle prise de conscience... (diffusé le 04/01/2022, 58 min).

Crédit photo : Skylar Kang provenant de Pexels


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion