Alexandra Dobbs
Sophrologue et Praticienne en Hypnose
Alexandra Dobbs
Sophrologue et Praticienne en Hypnose

Sophro, Hypno, Dodo

Le 13 mars prochain aura lieu la Journée Nationale et Mondiale du Sommeil.

Nous passons en moyenne un tiers de notre vie à dormir. Ce temps considérable consacré au sommeil, mais aussi la qualité de celui-ci, ont une influence directe sur notre santé, tant physique que psychique.

L’édition 2020 de la Journée Nationale du Sommeil® organisée par l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) s'intéresse particulièrement à l'impact des nouvelles technologies et des nouveaux modes de travail sur la qualité de notre sommeil. A l'occasion de cette journée, des centres du sommeil -répartis sur la France entière- ouvrent leurs portes, avec la participation d'associations de malades et d'éducation pour la santé, pour accueillir, informer et sensibiliser le public sur les troubles du sommeil. L'INSV a mis en place un Village sommeil qui comporte une cartographie des actions organisées, des informations sur les problèmes de sommeil, ainsi que des tests et des astuces pour améliorer votre sommeil. Cette année, le World Sleep Day® aura lieu à la même date, sous la bannière : "Better Sleep, Better Life, Better Planet".

Les troubles du sommeil ne sont pas une fatalité

Peu informés, beaucoup de ceux qui sont atteints de troubles du sommeil les considèrent comme une fatalité, une situation à laquelle il faut s'habituer. Plus de la moitié des personnes concernées n'ont jamais parlé de ce problème à un professionnel de santé. Il est important de s'informer et d'en parler à son médecin traitant.

Sophrologie et Hypnose : pour renouer avec un sommeil de qualité

Difficulté à s’endormir, réveils nocturnes fréquents et/ou prolongés, qualité du sommeil insuffisante, cauchemars à répétition, tension corporelle… : les troubles du sommeil sont un motif récurrent de consultation. En travaillant par exemple sur la respiration, l’écoute du corps plutôt que du mental, en apprenant à connaître nos cycles, notre manière personnelle d’entrer dans le sommeil et à le programmer, l’Hypnose et la Sophrologie permettent de se réconcilier avec les bras de Morphée.

Pour aller plus loin : Les Carnets du Sommeil®, Collection thématique sur le sommeil à destination du grand public.

#hypnose #sophrologie #INSV #journeenationaledusommeil #worldsleepday #cauchemars #terreursnocturnes #insomnie #cycledusommeil


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.