Alexandra Dobbs, Sophrologue et Praticienne en Hypnose
Séances individuelles et collectives

Le 12 octobre est la Journée Mondiale contre la Douleur.

L'OMS s'associe à la Journée mondiale contre la douleur célébrée tous les ans le 3° lundi du mois d'octobre. Le traitement de la douleur et les soins palliatifs font partie intégrante du droit à jouir d'une bonne santé, estime l'Organisation mondiale de la Santé. (…) L'Association internationale pour l'étude de la douleur (IASP) et la Fédération européenne des sections locales de l'IASP (EFIC) coordonnent les actions mises en place pour cette Journée mondiale.  Selon l'IASP et l'EFIC, une personne sur cinq souffre de douleurs chroniques modérées à fortes, et la douleur rend une personne sur trois incapable ou difficilement capable de mener une vie indépendante. En outre, une personne sur quatre rapporte que la douleur perturbe ou détruit ses relations avec sa famille et ses amis. Source : www.journee-mondiale.com

Sophrologie et douleur : «  De plus en plus d’hôpitaux font appel à des sophrologues pour soulager la douleur des patients. Car en plus d’apporter un réel soutient aux malades, la méthode soulage, au point de remplacer parfois la morphine.

Priorité de santé publique dans le dernier Plan d’amélioration de la prise en charge de la douleur, la souffrance des patients est une thématique prise très au sérieux par le centre hospitalier de Dieppe. Pour soulager leur douleur, les professionnels n’hésitent pas à proposer des thérapies complémentaires à la médecine conventionnelle.

La sophrologie fait partie des méthodes présentées au sein de la structure de la douleur chronique. Elle permet aux patients d’accéder à une alternative lorsqu’ils souffrent notamment de lombalgie, de sciatique ou de fibromyalgie. » Lire la suite  sur Sophrologie Actualité

Illustration : "Saviour's face: Martyr" d'Alexej von Jawlensky 1919 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.