Alexandra Dobbs, Sophrologue et Praticienne en Hypnose
Séances individuelles et collectives

Entre refus et provocation, avec des aspirations nouvelles et un corps qui se modifie, idéalistes et revendicatifs, les adolescents se cherchent et parfois se perdent. En cherchant à s’identifier à ses idoles et à se démarquer de ses parents, encore très naïf et déjà très formé, l’adolescent s’expose beaucoup sans toujours être armé.
Pendant cette période, l’adolescent connait un conflit entre ce qu’il est et ce qu’il voudrait être, cherchant sa place dans le cercle familial, mais aussi autour de lui dans son cercle social (...).

L’hypnose : aider l’adolescent à passer à l’âge adulte
Pour l’adolescent, le passage à l’âge adulte génère des épisodes d’anxiété très soutenus et qui peuvent durer dans le temps, parfois par intermittence (...). Tous les comportements des adolescents sont des réactions générées par l’angoisse que représente le fait de devenir adulte (...).
L’hypnose peut aider les adolescents à reprendre le contrôle sur eux-mêmes, à atteindre leurs objectifs en leur permettant de retrouver confiance en eux. L’hypnose permet d’exprimer de manière appropriée ses sentiments et de reprendre le contrôle sur ses émotions, pour tirer parti au mieux de ses capacités.
La durée d'un accompagnement varie d’un individu à l’autre, mais quelques séances peuvent suffire.
Ressources utiles : quelques lieux et sites d'information pour les adolescents et les parents.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.