11 mars - Journée Nationale de l’Audition
Cette année, la JNA lance un défi, 1 journée sans écouteurs : une journée sans écouteurs ne signifie pas une journée sans musique ! L’une des bonnes pratiques de détox des oreilles consiste à varier les modes d’écoute du son : écouteurs (mais préférence pour casque couvrant) ; enceinte de l’ordinateur ou enceinte nomade et temps de récupération.
C’est une expérience sensorielle qui est ici proposée car en fin de journée, il s’agira de prendre conscience des effets de cette journée sur la fatigue, le stress, le sommeil.
Une journée sans écouteurs c'est être moins fatigué, plus concentré, moins stressé, plus zen. C'est aussi moins de risques d’acouphènes, ces bruits entendus de manière continue ou intermittente « dans l'oreille » ou « dans la tête » sans sources dans l'environnement. Ils affectent environ 15% de la population à un moment ou à un autre de la vie. Dans 95% des cas, les acouphènes n'ont aucune gravité.
Qu'ils soient liés à un traumatisme auditif ou à l'usure de l'oreille avec l'âge, leurs conséquences peuvent être soulagées par la Sophrologie et l'Hypnose : se détendre, reporter son attention ailleurs que sur l'acouphène, retrouver le sommeil...
#Sophrologie #Hypnose #bienêtre #émotions #sommeil #détente #gestiondustress #JNA #JournéeNationaledelAudition