Alexandra Dobbs, Sophrologue et Praticienne en Hypnose
Séances individuelles et collectives

Aujourd’hui, la violence à l’égard des femmes et des filles constitue l’une des violations des droits de l’homme les plus répandues, les plus persistantes et les plus dévastatrices dans le monde. Elle demeure également l'une des moins signalées en raison de l'impunité, du silence, de la stigmatisation et du sentiment de honte qui l'entourent. Pour ne citer qu’un chiffre : 35 % des femmes dans le monde ont subi des violences physiques et/ou sexuelles de la part d’un partenaire intime ou des violences sexuelles de la part d’une autre personne (sans compter le harcèlement sexuel) à un moment donné dans leur vie.


Orangez le monde
Le 25 de chaque mois, l’initiative #OrangeDay appelle les personnes des quatre coins du monde à porter des vêtements ou des accessoires de couleur orange et à passer à l’action pour mettre fin à la violence contre les femmes et les filles dans chaque communauté, chaque espace public, dans les écoles et sur les lieux de travail, durant les conflits et les périodes de paix. Plus d’info : ONU
Le 25 novembre est aussi le lancement d’une campagne internationale de 16 jours d’activisme contre toute forme de violence sexiste qui se termine le 10 décembre, Journée internationale des droits de l'homme. Plus d’info : ONU et 16 jours d’activisme

 

Hypnose et RITMO® pour se libérer d’un traumatisme
Le RITMO®, Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires, est une combinaison d'hypnose et d'EMDR ; cette technique aide de manière efficace, rapide et durable les personnes atteintes du syndrome de stress post traumatique. Elle active les zones du cerveau impliquées jusqu'à "digérer" l'évènement traumatisant en le séparant de l'émotion ressentie. La perception du traumatisme change, l'évènement est enfin intégré puis dépassé.
Plus d’info


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.