Alexandra Dobbs
Sophrologue et Hypnologue
Alexandra Dobbs
Sophrologue et Hypnologue

31 mai 2021 - Journée mondiale sans tabac

L’OMS a récemment lancé une campagne mondiale dun an pour la Journée mondiale sans tabac 2021, « S’engager à arrêter ».

La pandémie de COVID-19 a poussé des millions de consommateurs de tabac à vouloir arrêter. Mais dire adieu au tabac est difficile, surtout avec le stress social et économique supplémentaire causé par la pandémie.

Dans le monde, quelque 780 millions de personnes disent vouloir arrêter de fumer, mais seulement 30 % d’entre elles ont accès aux outils qui peuvent les aider à surmonter leur dépendance physique et mentale au tabac. Plus d'info sur le site de l'OMS.

Tabac info service, géré par Santé publique France, vous propose une application mobile à télécharger gratuitement. Elle comprend un programme d'e-coaching 100% personnalisé, des conseils de tabacologues, des astuces et des mini-jeux, des vidéos de soutien, le suivi des bénéfices de l'arrêt au quotidien (économies et santé). Plus d’info ou appelez le 3839

 

La Sophrologie et lHypnose peuvent vous aider à arrêter de fumer

Explorez votre histoire avec la cigarette, le lien qui vous lie à elle, ce qu’elle représente, permet ou empêche. Pour vous, il y a la/les cigarette(s) du matin, du midi ou du soir ? Vous les fumez avec un café ou un verre d’alcool, pour faire une pause, vous concentrer, vous évader, vous détendre, seul ou avec des amis… ? Qu’est-ce qu’elles racontent de vous vos cigarettes ?

#sophrologie #hypnose #JourneeMondialeSansTabac #tabac #addiction #sevrage #arretdutabac


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.