4-6 mars - Journée mondiale de l’obésité
Au programme de cette journée organisée en France par la Ligue nationale contre l’obésité, de nombreuses initiatives dont le challenge connecté "Kilomètre contre l’obésité". A suivre aussi, un Live non-stop le samedi 6 mars avec 12 heures d’échange pour qu’enfin change le regard sur la maladie.
Durant trois jours, le public pourra marcher, courir, nager ou pédaler au nom de la lutte contre l’obésité. Non seulement les participants pourront enregistrer leurs kilomètres de marche, de course à pied, de natation ou de vélo sur le site de la Journée mondiale contre l’obésité, mais ils pourront aussi comptabiliser leurs heures d’activité physique comme le yoga, la gymnastique adaptée, etc. Ainsi, qu’elles soient réalisées en plein air ou en intérieur, toutes les activités compteront pour relever le défi. Pour s’inscrire au défi
Hypnose, Sophrologie et perte de poids
Dans certaines situations d’obésité, de surpoids ou de prise de poids importante, il peut être nécessaire de perdre du poids accompagné par des professionnels. Hypnose et Sophrologie peuvent soutenir la démarche en permettent entre autres de se reconnecter aux sensations corporelles dont la faim et la satiété, connaître ses mécanismes inconscients vis-à-vis de l'alimentation, modifier ses croyances et ses habitudes, modifier la perception de son corps, améliorer l’estime de soi.
#WOD #WorldObesityDay #