Aide Psychologique pour les Entrepreneurs en Souffrance Aigüe
Alors que la tendance est au « mieux vivre en entreprise », on est tenté d’ignorer le chef d’entreprise qui garde cette image d’invulnérabilité et a pour mission de prendre soin de ses salariés. Or il s’avère que lorsque l’entreprise rencontre des difficultés il existe une importante détresse psychologique du chef d’entreprise.
Fort de ce constat, Marc Binnié, greffier au Tribunal de commerce de Saintes et Jean-Luc Douillard, psychologue clinicien et coordinateur d’un programme régional de prévention du suicide, ont créé le dispositif APESA, Aide Psychologique pour les Entrepreneurs en Souffrance Aigüe.
Celui-ci permet à tout chef d’entreprise qui en éprouve le besoin, de bénéficier d’une prise en charge psychologique, rapide, gratuite et à proximité de son domicile, par des psychologues spécialisés dans l’écoute et le traitement de la souffrance morale et des idées noires. Les nombreux professionnels (juges, mandataires, administrateurs, greffiers, experts comptables, avocats,...) qui interviennent à l’occasion des procédures judiciaires qui n’ont pas prioritairement vocation à prendre en charge cette souffrance destructrice, jouent le rôle de sentinelles efficaces et de lanceurs d’alerte.
Plus d'info : APESA
#sophrologie #hypnose #APESA