Alexandra Dobbs, Sophrologue et Praticienne en Hypnose
Séances individuelles et collectives

Le 1er octobre est la Journée internationale des personnes âgées.

Alors quid de la Sophrologie et des personnes âgées ? La Sophrologie peut être pratiquée par des personnes de tout âge. La durée des séances et les exercices sont adaptés à la capacité de chacun. Pour les personnes âgées il peut être proposé de travailler sur la vitalité, l’estime de soi, le rapport au corps et aux cinq sens, la gestion de la douleur.

A l'occasion de cette journée, voici ce qu'on peut lire sur le site des Nations Unies : "En vue du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, la Journée internationale des personnes âgées veut réaffirmer son engagement dans la promotion de la pleine et égale jouissance des droits et des libertés fondamentales par celles-ci. C’est pourquoi le thème de cette année, « Celebrating Older Human Rights Champions » (Célébrer les plus âgés défenseurs des droits de l’homme), veut encourager la participation des personnes âgées à la défense des droits humains, tout en reconnaissant ceux et celles qui, nés au moment de l’adoption de la Déclaration en 1948, ont activement contribué à sa promotion. " Plus d’info sur le site des Nations Unies 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.