Alexandra Dobbs, Sophrologue et Praticienne en Hypnose
Séances individuelles et collectives

Voici    1    exercice    de    Sophrologie    que    je    vous conseille    pour    favoriser    votre    concentration.
Position    :    installez-vous    debout,    jambes    écartées de    la    largeur    du    bassin,    genoux    légèrement fléchis,    épaules    relâchées,    tête    dans    le prolongement    des    épaules    et    les    yeux    ouverts.

Exercice    :    levez    un    bras    à    l’horizontale,    devant vous,    la    main    fermée,    le    pouce    pointé    vers    le    ciel en    inspirant    par    le    nez.    Fixez    le    regard    sur    le    pouce et    bloquez    votre    respiration.    Puis    amenez doucement    le    pouce    sur    l’espace    entre    les sourcils.    Fermez    les    yeux    lorsque    la    vue    se    trouble et    lorsque    le    pouce    touche    le    front,    relâchez    le bras    le    long    du    corps    en    soufflant    par    la    bouche. Faites    l’exercice    deux    fois    les    yeux    ouverts    et    une 3ème    fois    les    yeux    fermés    pendant    tout    l’exercice.

Entre    chaque    exercice,    prenez    un    moment    pour ressentir    les    effets    de    cette    attention    et    de    cette focalisation.


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