Alexandra Dobbs
Sophrologue et Praticienne en Hypnose
Alexandra Dobbs
Sophrologue et Praticienne en Hypnose

Ce livre s’appuie sur les principes de la Discipline Positive. Cette approche insiste sur les besoins sous-jacents qui expliquent les comportements visibles des enfants et sur la nécessité de concilier bienveillance et fermeté. Développer le sentiment d’appartenance et d’importance des enfants, créer du lien, développer la coopération et le sens des responsabilités, croître et faire croître dans l’encouragement font partie des objectifs essentiels de cette cette approche.
Élaborées pour les enfants hypersensibles (avec ou sans HPI, TDAH, TSA, DYS, etc.), les pistes proposées fonctionnent aussi pour tous les autres enfants. Avec le parti pris d'une présentation résolument visuelle, ce livre aborde les scènes de vie quotidienne (repas, couchers, devoirs…) et proposent des pistes pour ouvrir vers une parentalité bientraitante et créative.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.